Le style shabby

On commence cette nouvelle rubrique « Un style, des styles » par le style Shabby ! Littéralement, Shabby veut dire « usé » ou « abîmé » en anglais, mais il semblerait qu’il n’y ait pas d’équivalent précis en français… Romantique, cosy, poudré, c’est en tout cas le style girly par excellence !

Créé dans les années 1980 par Rachel Ashwell (qui a sa boutique en ligne, lien ci-dessous), le style Shabby ou Shabby chic diront certains, se caractérise par une déco chaleureuse et accueillante en mode Cottage british avec une palette de tons pastels, du velours, des motifs fleuris et un mobilier patiné. On y retrouve aussi un côté Chic à la française avec de grands lustres et un mobilier ancien de type Louis. Très féminin, il met en tous les cas beaucoup de gaité et de lumière à un intérieur.

J’adore ce style j’avoue ! Bien utilisé, il peut donner des choses vraiment mignonnes. Clairement, l’homme sera par contre plus difficile à convaincre là-dessus, mais par petites touches ou dans une pièce seulement…!

Shopping list : Vieille vaisselle en porcelaine chinée, fauteuil cosy, grand lustre et coussins fleuris…

Palettes de couleurs : le blanc en priorité et les tons patinés, poudrés, à marier avec les tons pastels, comme le mauve, pivoine, bleu, vert…

Le style Shabby - Rachel Ashwell

Le style Shabby - caribbeanlivingblog.com

Le style Shabby - Rachel Ashwell

Le style Shabby - Rachel Ashwell

Le style Shabby - impressivemagazine.com

Le style Shabby - deco.plurielles.fr

Le style Shabby - Rachel Ashwell

Le style Shabby - Rachel Ashwell

Le style Shabby - Rachel Ashwell

Sur les photos : ©Rachel Ashwell, ©caribbeanlivingblog.com, ©impressivemagazine.com, ©deco.plurielles.fr.

 www.rachelashwell.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *