IKEA Makeover #1

IKEA c’est génial. Il y a tout, c’est beau et c’est pas cher. J’adore y aller, braver le RER et y passer la journée ! Le seul problème avec ces suédois c’est que le voisin a le même canapé. Comme la voisine qui a aussi la même table, et comme le voisin d’en face qui a les mêmes bibliothèques et les mêmes coussins.

Je vous propose quelques idées à essayer pour arranger tout ça et redonner un coup de peps à votre Ektorp ou vos Billy (les vrais fans sauront ce que c’est).


 

#1 On change de housse

Plusieurs sites, comme Bemz et Cover Couch, créent et produisent des housses personnalisées spécialement pour canapés et fauteuils IKEA. 

Ikea Makeover - Bemz - 1

Vous sélectionnez le produit que vous avez à la maison, vous choisissez la texture, les couleurs ou les motifs que vous aimez et hop, vous avez chez vous un tout nouveau fauteuil.

Ikea Makeover - Bemz - 2

Des prix moins élevés auraient été appréciables, mais certains tissus sont vraiment beaux et c’est 100% naturel.

Ikea Makeover - Bemz - 3

Ikea Makeover - Bemz - 4

Ikea Makeover - Bemz - 5

Ikea Makeover - Bemz - 6

Plusieurs designers, comme Designers Guild, sont en charge de la création des tissus et un concours annuel destiné aux étudiants, le « Bemz Design Award » récompense les nouveaux talents. Voici un aperçu des créations de la gagnante 2014, qui est française : Eva Bertrand.

Ikea Makeover - Bemz - 7

Ikea Makeover - Bemz - 8

La marque, suédoise (forcément !) a aussi un magasin à Stockholm, baptisé « Inspiration Store », où l’on peut essayer les nombreux tissus.

Ikea Makeover - Bemz - 9

Ikea Makeover - Bemz - 10

Enfin, outre les housses de fauteuils et de canapés, si les tissus vous plaisent, vous pouvez aussi commander des rideaux, des dessus de lit, des cache sommiers… Pleins de choses à faire !

Ikea Makeover - Bemz - 11

Ikea Makeover - Bemz - 12

©Bemz

www.bemz.fr    www.covercouch.com

 

… à suivre …

One thought on “IKEA Makeover #1

  1. Pingback: IKEA Makeover #2 | Medaillon Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *